12.12.2023

swissprnews 12/23: La potenza dell’opinione

 

Nella battaglia per l'attenzione e l'audience, le stazioni televisive e radiofoniche in particolare continuano a perdere terreno.

Alors que les médias en ligne ont déjà détrôné la télévision depuis 2021, SRF1 perd à nouveau 19% de son influence sur l'opinion en 2022, selon «Medienmonitor». RTS1 et les chaînes allemandes ARD et ZDF doivent également accepter des pertes de plusieurs dizaines de points.
La presse ne se porte pas beaucoup mieux – à une exception près: la NZZ est l'une des trois seules marques parmi les 20 marques les plus influentes à pouvoir enregistrer une croissance impressionnante de 10%! Viennent ensuite Instagram avec une augmentation de 7% et YouTube avec une augmentation de 3%.

swissprnews 12/23

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Nachdem die Online-Medien das Fernsehen bereits 2021 von der Spitzenposition verdrängt haben, verliert SRF1 gemäss «Medienmonitor» im Jahr 2022 erneut 19 Prozent an Meinungsmacht. Auch RTS1 und die deutschen Sender ARD und ZDF müssen Verluste im zweistelligen Prozentbereich hinnehmen.
Nicht viel besser geht es anderen Medien – mit einer Ausnahme: Die NZZ kann als eine von nur drei Marken unter den 20 meinungsmächtigsten ein Wachstum verzeichnen und zwar gleich um stolze 10 Prozent. Dahinter folgen Instagram mit einem Plus von 7 Prozent und YouTube mit einem Zuwachs von 3 Prozent.

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(Photo: Ilyass Seddoug/Unsplash)

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