Corporate Communication et Public Relations

État des lieux de l'association pr suisse

Le présent état des lieux, censé également exprimer une réflexion sur l’état de la profession de la part de l’association pr suisse, a pour fondement les bouleversements rapides de ces dernières années, observés dans les domaines économiques, technologiques et sociaux, qui ne sont pas sans poser de hautes exigences à la communication, que ce soit au niveau de la pratique, de l’enseignement (formation initiale et formation continue) ou de la recherche. Sont concernés notamment le passage paradigmatique de la communication unilatérale à la communication multilatérale et l’évolution du paysage médiatique, au sens le plus large du terme.

Le présent état des lieux a trois objectifs:

  • expliquer la fonction et l'utilité d'une communication professionnelle à l'égard de la société et de l'économie.
  • décrire la diversité des champs d'activités et des champs relationnels.
  • en déduire un profil professionnel pertinent et des exigences en matière de pratique et de formation.

Cet état des lieux a été élaboré par l'association suisse pr suisse (Association Suisse de Relations Publiques ASRP) et l'Institut Suisse de Relations Publiques ISRP. Il s'adresse à tous les spécialistes de la communication, aux étudiants ainsi qu'à toutes les personnes intéressées ou liées de quelque manière que ce soit à ce secteur.

PARTNERS / SPONSORS