Formation professionnelle et continue

En Suisse, nous avons une offre variée dans le domaine de la communication et des relations publiques avec différentes possibilités de formations continues amenant à un certificat reconnu, un brevet fédéral ou à une validation de type postgrade.

Pendant plus de quarante ans, l’Institut Suisse de Relations Publiques – SPRI (créée en 1969 par l’Association Suisse de Relations Publiques – prédécesseur de pr suisse) a été une référence dans le domaine de la formation spécialisée en communication institutionnelle. Son objectif principal a toujours consisté à lancer, promouvoir et réaliser des formations de base et continues dans le domaine des RP.

Dans un paysage de la formation en pleine mutation, le Conseil de fondation du SPRI a décidé de dissoudre la fondation à fin 2017 et par conséquent d’interrompre tous les cycles de formations.

Les formations données sous la marque SPRI depuis plus de quarante ans restent une référence de qualité dans le milieu professionnel des RP. 

 

Un aperçu de l’éventail des formations est à disposition dans la brochure «Corporate Communication et Public Relations – Etat des lieux de l’association pr suisse», édition 2015.

La liste non exhaustive des différents organismes de formation  est présentée ici.